Le miel et tous ses bienfaits

De manière générale, il n’est jamais bon de manger trop sucré. Mais pour ajouter une petite touche sucrée à votre alimentation, utiliser du miel a la place du sucre est souvent préférable. Non seulement le miel est un édulcorant naturel mais il a également d’autres bienfaits pour la santé.

De nos jours il y a beaucoup de produits préparés avec du miel dedans, cependant, il est toujours meilleur d’acheter un miel d’un vrai apiculteur local pour profiter d’un miel authentique. Alors ajoutez un peu du miel à votre régime et bénéficiez.

Antioxydants

Le miel contient des antioxydants et ils peuvent lutter contre le vieillissement cellulaire de nos corps. En plus ces antioxydants aident avec la production des bonnes bactéries qui sont essentielles pour la flore intestinale. Il y a aussi de la recherche qui indique que les antioxydants peuvent peut-être prévenir le cancer.

Propriétés adoucissantes

Quand vous avez mal à la gorge, une coupe ou même un bouton, l’application du miel peut l’apaiser. Pour un mal de gorge, une tasse de thé avec du miel le calmera, et pour une coupe ou un bouton, appliquez un peu de miel. Parce que le miel est aseptique, dans le passé il était un médicament très populaire.

Plus sucré

Le miel n’est pas vraiment un aliment léger et en fait il y a plus de calories dans une cuillère à café du miel que pour du sucre. Cependant, le miel est plus sucré que le sucre et vous pouvez utiliser moins dans vos recettes et autre aliments. En plus il y a seulement le fructose et le glucose dans miel, et pas du saccharose comme dans le sucre blanc, et ils sont meilleurs pour vos corps.

Riche en vitamines et minéraux

Avec du miel, vous pouvez recevoir aussi des vitamines et minéraux comme le calcium, zinc, vitamine B, fer et beaucoup plus. Alors évidemment il est plus nourrissant que le sucre !

Mangez plus du miel et moins du sucre et découvrez les bienfaits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *