Recette pour une confiture de fraises

Recette pour une confiture de fraises

Voulez-vous déjà savoir comment faire la confiture à la maison mais vous êtes intimidé par le processus ? Ou, peut-être que vous voulez une recette plus saine pour compléter votre cuisine habituellement saine, et alors voulez faire une recette de confiture saine, sans conservateurs et tas de sucre en amoncellement.
On a des bonne nouvelles, vous pouvez avoir les deux!

Healthy Homemade Strawberry Jam - Recipe On Craftsy!

APPRENDRE COMMENT FAIRE la confiture de fraise à la maison!
Aujourd’hui, je vais partager la réponse à tous vos problèmes de la confiture. Vous avez besoin de seulement 15 minutes et 3 ingrédients pour créer votre propre confiture à la maison.
Bien que cette confiture n’a pas la capacité d’être scellés et stockés dans votre garde-manger, il restera frais dans votre réfrigérateur pour 2 semaines. Pouvez-vous imaginer l’hébergement d’un brunch et la doublure de la table avec de la confiture maison fraîche et saine? Vos invités vont imaginer que vous avez passé des heures au-dessus du poêle en créant ce chef-d’œuvre de confiture.

L’INGRÉDIENT SECRET : graines de chia!

Chia Seeds
Voici quelques faits intéressants sur les graines de chia:
• Dans seulement 1 cuillère à soupe de graines de chia vous trouverez 6 grammes de fibre, 3 grammes de protéine, et près de 10% de votre apport quotidien en calcium.
• Les graines de chia peuvent contenir plus de 12 fois leur poids dans l’eau.
• Contrairement aux graines de lin, les graines de chia sont très facilement digérées dans leur forme de graines entières.
• Les graines de chia sont l’une des sources les plus riches en acides gras oméga-3 végétaux (comme les graisses saines présentes dans le saumon).
• Les graines de chia sont naturellement sans gluten

Une de mes méthodes préférées d’utiliser des graines de chia sont dans les smoothies. Ils n’ont pas d’impact sur la saveur, ils se mélangent facilement avec les autres ingrédients, créer une texture super épais et ajouter une puissance de nutriments.
Mais aujourd’hui, on va être un peu plus créative en utilisant des graines de chia comme l’ingrédient secret dans la création de cette recette de confiture rapide et saine.

NOTES DE LA RECETTE

Peanut Butter Toast with Homemade Strawberry Jam

Les fruits cuisent rapidement avec une petite quantité de sucre, et les graines de chia sont agités à la fin. Comme le mélange refroidit, les graines de chia commencent à faire leur magie. Au cours de quelques heures, les graines absorbent le liquide et gélifient les fruits pour lui donner une jolie texture de confiture.
Vous aurez besoin exactement de 3 ingrédients pour faire le travail (peut-être 4 si vous voulez obtenir fantaisie).
• Fraises surgelées – L’utilisation de fruits congelés est importante car elle créera plus de jus et se décomposera un peu plus facilement. De plus, c’est toujours en saison et moins chers!
• Graines de chia – Les graines de chia absorbent les jus de fruits et gelent la confiture en quelques heures. Vous ne le croirez même pas.
• Sucre – Selon la douceur naturelle de vos fruits, vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de sucre que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser le sirop d’érable, le nectar d’agave, le sirop de riz brun, le miel, le nectar de coco ou simplement le sucre de canne pur. Si votre fruit est assez sucré, vous pouvez même laisser le sucre dehors!
• Citron ou vanille – Ils peuvent être ajoutés vers la fin du processus de cuisson pour infuser la confiture avec une profondeur ajoutée de saveur.

RECETTE DE CONFITURE DE SEMENCES CHIA –  RAPIDE ET SAINE
Rendements: environ 8 onces de confiture
INGRÉDIENTS
• 2 1/4 tasses de fraises congelées en quartiers (J’aime geler les fraises fraîches et mûres quand elles sont en saison!)
• 1 à 3 cuillères à soupe de miel (ou nectar de coco, sirop d’érable, nectar d’agave, etc. pour faire du végétalien)
• 2 1/2 cuillères à soupe de graines de chia
ÉTAPE 1:
Placer les fraises surgelées et 1 cuillère à soupe de l’édulcorant désiré dans une casserole de taille moyenne sur feu moyen.
ÉTAPE 2:
Comme les fraises commencent à dégeler, les écraser avec une fourchette ou une cuillère et amener le mélange à feu doux.
ÉTAPE 3:
Réduire la chaleur pour maintenir le mijoter pendant environ 8 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les fraises sont complètement décomposées et commencent à épaissir.
ETAPE 4:
Goûtez le mélange et si nécessaire, incorporer plus d’édulcorant jusqu’à ce qu’il soit à votre goût.
ÉTAPE 5:
Ajouter les graines de chia au pot et porter à mijoter, en remuant constamment pendant 2 minutes.
ÉTAPE 6:
Retirer du feu et verser le contenu dans un bocal en verre. Laisser refroidir sur le comptoir pendant au moins 30 minutes. Placer ensuite dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi. Sceller le pot avec un couvercle bien ajusté après que le bourrage est complètement refroidi.
ÉTAPE 7:
Servir réfrigéré et garder scellé dans le réfrigérateur pendant environ 10 jours.

Spreading Homemade Strawberry Chia Jam on Toast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *